Blog /

Emprunt sans loyer par le gouvernement flamand pour les carreaux de céramique, parquet, stratifié, en bref toutes les rénovations s'il y a des conditions

Dernière mise à jour le


Emprunter sans intérêt pour les rénovations telles que la pose de nouveaux parquet, le stratifié ou l'installation de carreaux de céramique et de carreaux de mur? Il est possible, à condition que certaines conditions soient respectées. Nous sommes heureux de donner un peu plus d'interprétation chez Brukomtegel.

 

De nouvelles carreaux de salle de bain, une rénovation complète de cuisine avec parquet en céramique ou une autre rénovation? Le gouvernement flamand vous donne un prêt sans intérêt par le biais du Mon prêt de rénovation. Une nouvelle initiative visant à rendre les maisons très obsolètes plus éconergétiques. De nombreuses familles sont éligibles pour emprunter un montant à 60 000 euros sans intérêt. Ce prêt remplace le prêt énergétique et le prêt énergétique +.

 

Qui est admissible au prêt de rénovation de la mine?

 

Pas moins de 5 groupes de personnes sont éligibles:

 

  • Résidents propriétaires de la catégorie de revenu le plus bas et de la classe moyenne. Pour une seule personne, le revenu brut maximal est de 46 170 euros. Une seule personne accusée de 1 personne ou couple sans personne: 65 960 €. 3 700 euros supplémentaires sont ajoutés par personne.
  • Le propriétaire privé qui loue par le biais d'un bureau de location sociale. La location conventionnelle également où le bâtiment est loué au prix du marché est éligible.
  • Les personnes qui acquièrent une maison grâce à l'héritage ou au don.
  • COOPERATIVES ENTREPRISES ET INSTITUTIONS NON COMMERICALES.
  • Associations de copropriétaires de bâtiments.

 

En bref, c'est un grand groupe de personnes qui peuvent commencer avec de nouvelles carreaux de céramique, des carreaux de salle de bain, du stratifié, du parquet et plus encore. Environ 61% des familles flamandes pourraient réclamer ce prêt. Attention, les rénovations ne peuvent être effectuées que sur les maisons et les appartements situés en Flandre et qui ont au moins 15 ans.

 

Quelles rénovations sont éligibles?

 

Le renouvellement des appareils sanitaires existants est parfait. Vous pouvez donc que de nouvelles carreaux soient parfaitement installés. Pensez simplement aux carreaux muraux ou aux carreaux muraux pour la salle de bain. En fait, presque toutes les rénovations possibles sont éligibles. Soit dit en passant, même lorsque vous effectuez les travaux sur l'électricité, la rénovation sanitaire ou intérieure, vous pouvez demander la prime.

 

Le montant minimum à prêter est de 1 250 euros et le maximum de 60 000. La durée est un maximum de 25 ans. Tant que le taux d'intérêt légal reste inférieur à 3%, le taux d'intérêt zéro est garanti. Si les taux d'intérêt légaux augmentent au-dessus de ce pourcentage, les intérêts sur le prêt de rénovation des mines augmentent également.

 

Demander un prêt?

 

Êtes-vous prêt pour un nouveau parquet, stratifié ou voulez-vous vous attaquer à votre salle de bain avec de nouvelles carreaux de céramique? Le prêt peut être demandé jusqu'à la fin de 2026 via l'énergiehuis de votre municipalité. Si vous avez votre prêt, sachez que vous pouvez aller à Brukomt Tile pour toutes vos carreaux, parquet, stratifié et plus encore.