Blog /

Des métrogels, mais à l'envers. Vous êtes curieux ? Alors lisez ce blog.

Dernière mise à jour le


Le carreau de métro inversé 

Nous connaissons tous le carreau de métro, également connu sous le nom de carreau biseauté. Même s'il s'agissait des anciennes stations de métro en Angleterre ou ailleurs. 

 

Histoire

L'origine des carreaux à facettes n'est pas vraiment claire, mais elle se situerait vers la fin du XIXe siècle. Les gens ont commencé à utiliser ce carreau décoratif tout d'abord comme carreau de façade, puis lorsque l'hygiène est devenue plus importante dans les boulangeries, boucheries, poissonneries, etc. Les stations de métro, qui étaient souvent sombres et sales à l'époque, ont elles aussi reçu un aspect soigné avec leur surface blanche brillante. Ces stations sont également devenues plus spacieuses et plus propres car la lumière se reflétait sur les carreaux biseautés.

 

Aujourd'hui

Les carreaux de métro inversés, dont les bords à facettes rentrent à l'intérieur, sont nouveaux. L'avantage est que la lumière est reflétée au maximum, ce qui donne un aspect très moderne à la salle de bains, aux murs d'éclaboussures dans la cuisine, etc.

 

Découvrez notre gamme de carrelages métro inversés.