Blog /
Après l'installation, il y a une sorte de voile blanc sur les carreaux de céramique.
Dernière mise à jour le
Enlever le voile du ciment.
Les carreaux en céramique présentent l'avantage de nécessiter peu d'entretien et de résister aux rayures et aux taches. Mais après le jointoiement, il peut y avoir une sorte de trouble ou de voile blanc sur les carreaux.
Ce voile doit être enlevé dès que les joints sont complètement secs. Sinon, des "taches" peuvent pénétrer dans le voile, même des années après l'installation.
Voici un exemple : Si vous renversez du cola ou du vin sur un carreau de céramique qui n'a pas été exposé, une "tache" restera sur le carreau de céramique. En réalité, aucun cola ou vin n'a pénétré dans le carreau de céramique, mais a été, pour ainsi dire, aspiré par le ciment qui se trouve sur le carreau. Le ponçage à l'eau ou avec des détergents ne donne généralement que peu ou pas de résultat. Seul un nettoyage avec un dissolvant de résidus de ciment est la solution.
Brukomtegel recommande d'enlever les résidus de ciment après la pose (laisser les joints sécher et durcir pendant 3 à 4 semaines).
NETTOYAGELithofin KF Dissolvant de voile de cimentNettoyant très actif avec des acides spéciaux pour éliminer les résidus de ciment - sans danger pour les carreaux et les joints - inodore et respectueux de l'environnement.
|
||
Découvrez ici comment éliminer manuellement le voile de ciment :
Cette opération peut également être réalisée à la machine :
Si vous avez d'autres questions concernant l'entretien, le nettoyage et la protection de votre sol intérieur ou extérieur, posez votre question à Brukomtegel