Blog /

Vous voulez tout savoir sur le parquet en céramique ?

Dernière mise à jour le


Qu'est-ce qu'un parquet en céramique ?

Le parquet céramique est un sol carrelé avec un aspect bois. On dirait un plancher en bois. Le carrelage est plus facile à entretenir qu'un véritable plancher en bois. Autre avantage, le chauffage au sol est possible, à condition d'adapter les règles d'installation.

Ce parquet en céramique ou ces carreaux d'aspect bois ont un aspect unique, les technologies actuelles permettant de traiter les grains et les nœuds des carreaux. Avec le format parquet, il reflète encore mieux l'aspect "plancher en bois". Les carreaux au parfait aspect bois sont traités avec un coulis de couleur assortie pour donner l'impression d'un tout.

keramisch_parket_houtlook_tegel

Le parquet en céramique doit sa ressemblance frappante à la surface du carreau dans laquelle, en plus d'une impression, une structure de bois tangible a été appliquée. Cela rend les carreaux plus proches du bois que, par exemple, le stratifié, dont la surface est lisse.

L'avantage du parquet en céramique est qu'il permet de réaliser des couleurs impossibles à obtenir avec du bois véritable. Il va sans dire que les couleurs naturelles peuvent être imitées, mais les couleurs grises et noires sont également utilisées pour le parquet en céramique.

 

Où sont posés les carreaux de céramique ?

Si un matériau s'impose unanimement comme le sol typique de la salle de bains, c'est bien le carreau de céramique. Votre sol peut même être recouvert d'eau, sans problème. Ainsi, à condition qu'ils soient correctement installés, imperméabilisés et drainés, vous pouvez également installer des carreaux dans votre douche.

keramisch_parket

La céramique est également facile à entretenir : l'expérience nous a appris que les dépôts de calcaire provenant des gouttes d'eau sont parfois des taches tenaces. Avec les carreaux à l'aspect bois, vous pouvez nettoyer les carreaux avec des produits simples comme le vinaigre. Il n'y a pratiquement pas d'entretien. Les carreaux de céramique sont également totalement non poreux, de sorte qu'aucune humidité ou saleté ne peut y pénétrer.

Dans la gamme des carreaux céramiques, c'est le parquet céramique qui prévaut actuellement. Vous combinez ainsi l'aspect du parquet avec les avantages d'un carreau de céramique. Même les dimensions sont identiques. Ces sols sont extrêmement populaires en ce moment, surtout dans la salle de bains. Mais aussi comme revêtement mural pour une accentuation du mur, par exemple.

Les carreaux de céramique ressemblent de plus en plus au parquet d'origine. La qualité s'améliore énormément. Vous pouvez à peine voir la différence avec le parquet. Dans la salle de bains, on constate une nette augmentation des grands carreaux. Ces formats sont populaires car ils nécessitent un minimum de joints.

 

Dans les maisons d'aujourd'hui, le salon et la cuisine sont dans le désir de l'autre. Il réduit l'espace pour utiliser 2 matériaux dans une pièce.

Beaucoup de gens veulent du parquet dans le salon, mais l'entretien les en empêche.

L'imitation de parquet offre ici une solution. Le carrelage est facile à entretenir et peut être poursuivi dans la cuisine.

La maison aura l'air plus serrée, la longueur des carreaux enrichira l'espace. Le confort et la chaleur du parquet en céramique ne manqueront pas. Les carrelages, qui mesurent désormais jusqu'à 2 mètres de long, donnent une impression très naturelle de l'imitation.

Le parquet est imité du chêne, du noyer ou du wengé.

keramisch_parket_wengé

L'intégration de nœuds et de grains dans le parquet en céramique permet également d'obtenir un parquet en céramique à la fois élégant et moderne et classique, de style anglais.