Blog /

Ce que vous devez savoir sur les supports de carrelage réglables et fixes

Dernière mise à jour le


Qu'est-ce qu'un support de carrelage ?

Un support de carreaux est un support en plastique permettant de placer des carreaux sur une surface fixe. Il peut s'agir d'une chape, de béton ou d'un sol existant (carrelage, clinker, etc.).

On parle alors de pose flottante, car les supports de carrelage ne sont pas collés au support.

Un support de carrelage est disponible en différentes hauteurs. Celles-ci varient entre 1 cm et 32 cm.

 

Quels types existe-t-il ?

Il existe deux principaux types de supports de carrelage.

Les supports de carrelage fixes : non réglables en hauteur et non auto-nivelants. Cela signifie que vous avez besoin d'une surface stable et droite. Par exemple, une terrasse où les dalles précédentes ne sont pas brisées et où l'on choisit de poser dalle sur dalle. La hauteur fixe est disponible en 12, 15 et 20 mm.

 

vaste_tegeldragersvaste_tegeldrager_voor_terras

 

Les supports de carrelage réglables : Ces supports de carrelage sont réglables en hauteur et auto-nivelants.

C'est-à-dire que lorsque les 4 carreaux sont posés sur les supports de carreaux et que le support de carreaux est placé à la bonne hauteur, le sol se nivelle de lui-même. Les petites irrégularités de -+ 5% sont ainsi nivelées.

Par exemple, la toiture d'un toit-terrasse n'est jamais complètement plane.

 

 

Joints

Les carrelages ne sont pas fixés aux supports de carrelages et ne sont donc pas jointoyés. Le sol est donc perméable à l'eau.

ATTENTION : Le sous-plancher doit être imperméable, par exemple du béton, une construction existante ou une toiture. Béton, construction existante ou toiture.

Si vous posez les dalles sur une chape, il est préférable de placer une toile anti-racines pour empêcher les mauvaises herbes et les mousses de pousser sous les dalles. Le drainage de la terrasse peut être travaillé en 1 point (sous la dalle) ce qui lui donne un aspect agréable et moins coûteux à travailler.

 

Avantages

Un avantage majeur de la pose de carreaux sur un support de carrelage est que votre terrasse est durable et ne peut pas geler. Après tout, le sous-plancher peut se dilater et se contracter ; les supports de carreaux neutraliseront facilement ces mouvements.

Ces caractéristiques, associées à un large choix de dalles tout-céramique, font de votre terrasse un environnement convivial et facile d'entretien.

Le choix de carreaux en céramique pleine (2 cm d'épaisseur) étant infini, vous pouvez transformer votre terrasse en un environnement de rêve. De l'élégant au classique, tout est possible.

Découvrez notre gamme de supports de carrelage ici