Blog /

Pose de carrelage de terrase en céramique

Dernière mise à jour le


Pose de carrelage de terrasse en céramique de 2 cm :

découvrez les quatre façons :

 

Libre sur l'herbe

La solution de pose idéale pour créer des sentiers, des aires de barbecue et des abris de jardin : en posant des carreaux de céramique de 2 cm sur le sol, vous préservez le gazon sous-jacent et évitez qu'il ne soit endommagé par le poids ou le passage.
La gamme est également adaptée à la création de sentiers publics et d'espaces extérieurs résidentiels.

 

 

 

Voir aussi le blog Pas Japonais

 

Collé avec de la colle à carreaux

La manière idéale de poser des carreaux pour les allées, les garages et les terrasses, bien sûr, car c'est la manière la plus durable. Le collage et le jointoiement doivent être effectués à l'aide d'une colle à carreaux saine et flexible et, d'un point de vue esthétique, le joint de carrelage doit être d'une couleur assortie à celle du carreau.

 

 

 

Sur des supports de carreaux fixes ou réglables

Idéal pour les terrasses plates et les toits-terrasses. Le principe est simple : les dalles se posent facilement sur des supports de carrelage fixes ou réglables, ce qui présente l'avantage d'une mise en place rapide. Il n'y a pas de jointoiement comme avec la pose collée, ce qui présente l'avantage de pouvoir entretenir le sol avec un nettoyeur haute pression.

 

Sur le gravier ou le sable

 

 

Facile à poser, à enlever et à repositionner

Le substrat de gravier assure un bon drainage du sol, grâce aux espaces entre les graviers qui permettent à l'eau de s'écouler dans le sol. Cette méthode de pose est idéale pour les projets où un carrelage permanent (lire : collage) n'est pas possible.

 

Découvrez notre gamme de carreaux de terrasse en céramique.