Blog /

Les carreaux à motifs, un retour du passé. La tendance des carreaux en ciment céramique

Dernière mise à jour le


Les carreaux vintage, la tendance en 2018

Des carreaux à motifs en céramique de bonne qualité - Brukomtegel a composé pour vous, avec passion et énergie, un large éventail de carreaux à motifs. Durable, ludique et authentique sont les mots clés.

Grâce aux dernières technologies de l'industrie du carrelage, le motif se fond dans le carreau lui-même au cours du processus de production, lui conférant tous les avantages d'un carreau en céramique. Durable, facile à entretenir, résistant aux rayures et aux taches et abordable.

Ces carreaux de céramique vintage aux motifs des années 70 et 80 ne nécessitent donc pas d'entretien supplémentaire comme les carreaux de ciment d'autrefois. Ils existent toujours, avec tout leur charme, mais la facilité d'utilisation est également importante.

 

Origine des carreaux à motifs

Carreaux de ciment coulés et pressés à sec

Les carreaux à motifs en céramique d'aujourd'hui trouvent leur inspiration dans les carreaux de ciment colorés incrustés. Ce produit d'origine belge a été fabriqué vers 1840 à Gand (Flandre orientale) en ciment unicolore coulé dans un moule en bois. Plus tard, lorsque des presses mécaniques et hydrauliques ont été conçues, d'autres motifs sont apparus sur le marché, tels que les carreaux de ciment anciens Jugdenstil, les carreaux de ciment anciens Art nouveau et les carreaux de ciment anciens Art déco.

Ces carreaux à motifs sont de nature géométrique et sont constitués de carrés, de rectangles, de triangles, de polygones, de cercles et de diamants. Cela crée souvent un effet saisissant qui rend ces carreaux de sol uniques.

Ces motifs géométriques étaient le plus souvent créés dans des carreaux en noir et blanc et noir-gris et blanc, suivis par des carreaux multicolores. Ont suivi des motifs floraux, des motifs chargés et multicolores qui ont fait un beau tapis de carreaux.

 

Carreaux à motifs en céramique

Les carreaux à motifs céramiques sont la dernière tendance pour de nombreux intérieurs. Ces carreaux de céramique imitation ciment sont faciles à installer, résistent aux taches et aux rayures et sont faciles à entretenir. Les carreaux à motifs en céramique sont disponibles dans de nombreux "décors" différents et une gamme variée de couleurs. Il est également important de noter que ces carreaux à motifs sont nettement moins chers que les carreaux de ciment naturel.

Avantages

  • Entretien facile
  • Résistant aux rayures et aux taches
  • Non poreux
  • Stabilité dimensionnelle
  • Facile à placer, comme un carreau de céramique normal.

 

Inconvénients

  • Un carreau de ciment naturel aura, comme la pierre naturelle, l'air "usé" après un certain temps. Ce qui est un inconvénient pour certains, et pas pour d'autres.

 

Notre offre

Notre offre compte plus de 100 carreaux décoratifs différents. À partir de 19,99€/m2, vous pouvez déjà obtenir un carrelage à motif décent. Découvrez notre large gamme.