Blog /

Parquet Leuven: Découvrez ici l'offre de Brukomtegel

Dernière mise à jour le


Brukomtegel propose une large gamme de carreaux de sol et de mur, de parquet, de pierre naturelle, de stratifié, de vinyle et de carreaux de terrasse.  Vous pouvez également vous procurer tous les matériaux nécessaires à l'installation de votre sol ou mur parfait chez Brukomtegel. En outre, chaque client a droit à une expérience VR gratuite, ce qui vous permet de visualiser immédiatement les carreaux choisis dans votre future pièce en réalité virtuelle.

Outre le parquet en céramique, nous proposons également une large gamme de parquets naturels. Vous pouvez obtenir un parquet huilé naturel ou blanc à partir de 33,99 € par mètre carré, TVA de 21% incluse. Brukomtegel travaille exclusivement avec du parquet multicouche, découvrez notre offre.

parket

Le parquet multicouche, c'est quoi exactement ?

Le parquet est un produit naturel qui adapte sa forme aux changements de température et aux fluctuations de l'humidité. Les parquets massifs ordinaires, sous l'influence du climat intérieur changeant de votre maison et du processus constant de rétrécissement et de gonflement, commencent souvent à se déformer ou même à se déformer après un certain temps.

Le parquet multicouche offre la solution idéale à ce problème. Les parquets multicouches sont en fait des parquets semi-solides, spécialement conçus pour contrer autant que possible le mouvement naturel du bois (ainsi que sa déformation).

Les parquets multicouches de Brukomtegel sont composés de plusieurs couches de bois.

  • Une couche supérieure, en chêne massif, en bois tropical ou en bambou d'excellente qualité.
  • ​Une sous-couche stabilisante.

Les différentes couches sont placées en croix les unes sur les autres, puis fermement collées ensemble sous haute pression. Cela permet d'absorber les tensions qui peuvent apparaître sous l'influence des différences de température ou des fluctuations de l'humidité relative dans votre maison. Cela rend le parquet multicouche très solide et stable. Après une pose correcte dans des maisons saines, un parquet composite ne bouge pratiquement pas. 

 

Types de parquet multicouche :

Nous distinguons deux constructions différentes de parquets multicouches, le parquet à deux couches ou parfois aussi appelé duoplank et d'autre part le parquet à trois couches.

 parket

Les deux systèmes de construction sont techniquement équivalents

Les parquets à deux couches de Brukomtegel sont toujours composés d'un support en contreplaqué, composé de différents placages MLH (mixed light hardwood). Ce système confère aux parquets une forte stabilité.

Le système à trois couches est généralement utilisé pour les parquets semi-solides d'une épaisseur de 15 mm avec une couche supérieure de 4 mm. Il offre l'équilibre optimal pour que ces couches supérieures absorbent le rétrécissement en largeur et en longueur dans des conditions extrêmement sèches ou humides.  Les sols trois couches de Brukomtegel sont toujours composés d'un support en bois dur stabilisé et d'une couche supérieure en placage.

Outre les parquets, Brukomtegel propose également une large gamme de panneaux en bois, la dernière tendance en matière de revêtements muraux.

houtstrips_woodpanel

Vous pouvez également nous trouver à de nombreux salons de la construction tels que Batibouw, BIS fair, Cocoon, Wonen en Bouw et Reno. Voulez-vous des tickets d'entrée gratuits ? Envoyez-nous un courriel à info@brukomtegel.be et, dans la limite des stocks disponibles, nous vous enverrons vos tickets.

Avez-vous un projet de rénovation ou de construction d'un nouveau plancher à l'avenir ? Ensuite, vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour une expérience gratuite de RV avec les matériaux choisis. Vous pourrez ainsi décider en toute sérénité quels sont les meilleurs carreaux de sol ou muraux.