Blog /

Parquet multicouche : 10 bonnes raisons de choisir un parquet multicouche polyvalent et fiable

Dernière mise à jour le


Nous aimons tous l'aspect chaleureux d'un plancher en bois, mais comment choisir son plancher parmi toutes les options ? Voici 10 bonnes raisons de choisir un parquet multicouche polyvalent et fiable :

 

 

  1.  Le parquet multicouche est STABLE et résiste le mieux à la déformation.  

Le parquet multicouche est STABLE et résiste le mieux à la déformation.    
Le bois est vivant, réagit à l'humidité et s'adapte donc aux changements de température. Les parquets en bois massif (monocouche et donc pas multicouche) se déforment au fil du temps sous l'influence d'un climat intérieur changeant et de la contraction et de la dilatation constantes du bois.

Le parquet multicouche est spécialement conçu pour contrer au maximum ce mouvement naturel du bois, et donc sa déformation. Par conséquent, ce type de parquet est composé de deux ou plusieurs couches de bois. La couche supérieure de bois noble est collée en croix sous haute pression à une sous-couche stabilisée. Ainsi, les tensions qui peuvent résulter des différences d'humidité relative sont absorbées. Après une installation correcte dans des maisons saines, ce type de sol ne bouge pratiquement pas, même après des années d'utilisation.

 

  1.  Le parquet multicouche est idéal pour les CONSTRUCTIONS NEUVES et les RÉNOVATIONS.  

Un parquet multicouche est bien sûr adapté aux maisons neuves, mais il donne également les meilleurs résultats pour les projets de rénovation. Dans les rénovations, le parquet est souvent posé sur un sol existant et il est important que les différences de hauteur ne soient pas trop importantes. Le parquet multicouche est donc disponible en plusieurs épaisseurs qui peuvent être parfaitement adaptées à la hauteur totale du plancher et/ou à la hauteur de la chape. 

 

  1.  Le parquet multicouche est DURABLE   

La couche supérieure de la plupart des parquets multicouches peut être poncée au fil du temps. Si vos goûts changent après quelques années, ou si vous donnez un nouveau look à votre pièce, vous n'avez pas besoin de poser un nouveau sol. Vous pouvez simplement poncer les planches et leur donner une nouvelle finition. De cette façon, votre sol durera très longtemps.   

 

  1.  Le parquet multicouche est facile à POSER SOI-MEME       

Bien entendu, un professionnel vous garantit une pose sans souci et un bon suivi en termes d'entretien de votre sol. Mais un bricoleur averti peut aussi le faire lui-même. Pour faciliter encore plus la pose, certains sols disposent même d'un système d'encliquetage, comme c'est le cas pour les sols stratifiés.  
N'oubliez pas que vous travaillez avec un matériau vivant. Lisez et suivez attentivement les instructions d'installation avant de commencer.       

 

  1.  Le parquet multicouche peut être utilisé PARTOUT DANS LA MAISON        

Vous voulez un parquet multicouche dans la cuisine ou la salle de bains ? C'est bien sûr possible, pour autant que vous vous informiez correctement et que vous manipuliez votre parquet avec soin. N'hésitez pas à demander conseil à un spécialiste du parquet au préalable : il vérifiera si la pièce et le plancher sont adaptés. Il vous conseillera également sur la couche d'entretien protectrice que vous devez appliquer pour sceller le sol. Dans les pièces humides, veillez à ce que le sol ne soit pas trop mouillé et séchez bien les endroits humides. De cette façon, l'eau ne peut pas pénétrer dans le sol ou entre les joints. 

  1.  Le parquet multicouche est ÉCOLOGIQUE et fabriqué dans le respect de la nature.

La couche supérieure du parquet multicouche est fabriquée à partir de bois de la meilleure qualité, comme le chêne ou les bois durs tropicaux. Des essences de bois à croissance plus rapide sont utilisées pour les couches d'armature stabilisantes. Nos fournisseurs garantissent donc que l'impact sur la nature et l'environnement reste aussi faible que possible.

 

  1.  Le parquet multicouche offre un CHOIX ÉTENDU   

Le parquet multicouche n'existe pas seulement en différentes épaisseurs, mais aussi en différentes largeurs, qui peuvent souvent être combinées. En outre, chacune des différentes essences et qualités de bois peut recevoir un large éventail de traitements et de finitions magnifiques. Le résultat varie d'un sol au design très épuré, moderne et intemporel, à un sol au charme rural classique. Il existe un large choix pour répondre à tous les styles. Votre conseiller d'intérieur Brukomtegel peut vous inspirer et vous guider dans votre recherche du parquet idéal.

 

  1.  Le parquet multicouche est FACILE à entretenir

Si vous suivez quelques règles simples de protection, de nettoyage et d'entretien, vous profiterez encore plus longtemps de ce bois merveilleux et votre parquet restera comme neuf.
 En plus des conseils d'entretien généraux, vous pouvez demander à votre conseiller d'intérieur Brukomtegel une fiche d'entretien personnalisée pour chaque parquet.

    

  1. Le parquet multicouche est également disponible pour un BUDGET LIMITE

Enfin, le parquet multicouche est disponible pour tous les budgets et dans différentes catégories de prix. Ceux-ci reflètent toujours parfaitement les qualités et les traitements de finition de chaque parquet. Pour cette partie de votre projet de revêtement de sol également, votre conseiller d'intérieur Brukomtegel peut vous donner les bonnes informations.

 

Découvrez notre gamme de parquets multicouches.