Blog /

Parquet en céramique : #5 dernières tendances

Dernière mise à jour le


Le parquet est un produit naturel présent dans de nombreux intérieurs belges. Le parquet en chêne se trouve surtout dans les salons, les chambres à coucher, les orangeries ou les bureaux privés. Un parquet est chaud pour les pieds, a une atmosphère chaleureuse et est facile à combiner.

Le parquet naturel a aussi ses inconvénients. Outre les rayures et les taches dues, par exemple, au déplacement des chaises ou au renversement de boissons gazeuses, le parquet s'adapte à la température et à l'humidité. Cela peut provoquer des fissures et des tensions dans le sol.

Grâce à la dernière technologie numérique, les carreaux céramiques aspect bois sont presque impossibles à distinguer du parquet naturel. Le parquet à l'aspect bois reste l'original et ne peut être remplacé par aucun autre produit. Mais un carreau en céramique massif aspect bois se rapproche de l'original, avec ses avantages et ses inconvénients. L'inconvénient du parquet en céramique est que le carreau est froid au toucher et ne porte pas l'histoire du temps. L'avantage de l'imitation du parquet en céramique est qu'il est facile à entretenir et résistant aux rayures et aux taches. L'inconvénient du parquet en céramique, à savoir la sensation de froid, peut être compensé par un chauffage au sol (électrique).

 

Tendance #01 Parquet en céramique lisse 

Carreaux céramiques d'aspect bois sans "nœuds", les "planches" étant d'une couleur uniforme, épurée et élégante.

keramisch_parket_modern

 

Tendance #02 Planches larges

Les parquets naturels de luxe sont larges, jusqu'à 25 cm. Cette tendance s'est étendue à la forme céramique.

 keramisch_parket_met_extra_brede_planken

Tendance #03 : les longues planches

Comme pour le parquet naturel, les carreaux d'aspect bois ont de plus en plus souvent des "planches" plus longues, jusqu'à 200 cm de long.

keramisch_parket_lange_planken

 

Tendance #04 : le look scandinave

Les sols en bois rendent une pièce aérée, grande, "propre" et spacieuse. En outre, un sol blanc (céramique) met en valeur d'autres éléments tels que des meubles ou des décorations spéciales. Ces carreaux blancs d'aspect bois sont généralement blancs huilés ou ont parfois un aspect vieilli.

 keramisch_parket_scandinavion_look

 

Tendance #05 Parquet de Versailles

Pas pour tous les intérieurs, mais donc pas sans importance. Le parquet Versailles est un beau parquet de château de luxe avec un motif de planches unique.

parket_versailles_keramische_tegel

 

Vous êtes intéressé par les dernières tendances en matière de parquet en céramique ? Découvrez notre gamme de parquets en céramique.

 

Avez-vous des questions ou des commentaires sur ce blog ? Demandez-leur via info@brukomtegel.be ou contactez-nous via notre page facebook.

Vous avez besoin de conseils utiles ? Prenez rendez-vous pour obtenir des conseils gratuits.