Blog /

Sol pour le garage: à quoi faut-il faire attention?

Dernière mise à jour le


"Le sol du garage? Bon sang, je n'y ai pas encore vraiment pensé..."

On entend souvent dire que ce n'est pas si important. Et pourtant ! Les carreaux de garage ne doivent pas nécessairement être chers, mais un bon sol de garage doit répondre aux conditions suivantes.

Carreaux de sol pour garage

  • coloré en masse
  • non poreux
  • facile à entretenir

A quoi devez-vous faire attention?

Tout d'abord, le pouvoir absorbant du carrelage. C'est ce qu'indique la norme européenne ISO 10545-14. C'est important pour voir si des taches d'huile, par exemple, peuvent apparaître rapidement.

Les traces de pneus sont difficiles à enlever sur certains carreaux. Le caoutchouc (ou autres produits) qui reste sur la surface est indiqué dans la norme européenne ISO 10545-13.

Le choix de la couleur est également important, car vous verrez plus de saleté et de poussière sur des couleurs très sombres que sur des couleurs claires.

Fiche technique

Voulez-vous être sûr que le carrelage convient comme revêtement de garage ? Demandez une fiche technique qui indique si le carreau convient comme sol de garage.

Plinthes

Les plinthes pour le sol d'un garage sont généralement coupées dans le même sol. Cela présente l'avantage que les plinthes sont de la même couleur et de la même longueur que le carrelage du garage. Brukomtegel recommande l'utilisation d'une plintheuse car elle garantit un résultat exact : chaque plinthe a exactement les mêmes dimensions. Mais votre poseur de parquet peut aussi couper les carreaux dans les plinthes avec sa machine (manuelle) à couper les carreaux.

Prix

Vous trouverez de bons carrelages de garage chez Brukomtegel à partir de 9,99 € par mètre carré, TVA de 21 % comprise. Découvrez notre gamme de carreaux de garage.