Blog /

Le pouvoir expressif du bois.

Dernière mise à jour le


PLe parquet, mais sous forme de parquet céramique, n'est plus impensable dans les intérieurs d'aujourd'hui ou comme sol extérieur.  Les parquets en céramique sont des carreaux qui sont fabriqués comme s'il s'agissait d'un parquet en bois, sans les inconvénients d'un parquet en bois. Ces carreaux d'aspect bois peuvent être utilisés aussi bien à l'intérieur qu'en tant que carreaux de terrasse, quel projet d'infini où les carreaux intérieurs sont simplement poursuivis sur la terrasse ou la piscine sans changer le design des carreaux d'aspect bois. Cette gamme fait donc partie de notre programme Brukomtegel IN-OUT.

keramisch_parket_in_badkamer

Le parquet n'est pas recommandé comme sol de salle de bain en raison du taux d'humidité élevé, le parquet en céramique est donc une bonne alternative. La tendance des carreaux muraux de salle de bains avec parquet en céramique est de plus en plus importante. C'est pourquoi Brukomtegel a intégré plusieurs nouvelles collections de carreaux en céramique dans son assortiment. Ce parquet en céramique est idéal à placer dans une douche (à l'italienne) par exemple.

 keramiscparket_badkamer

Nouvelle collection

Cette nouvelle collection de parquets en céramique s'inspire des parquets bruts et usés du Grand Nord, qui s'intègrent parfaitement aux intérieurs européens minimalistes reflétant chaleur et authenticité. Un carreau d'aspect bois très expressif, avec des nœuds légèrement plus lourds et des épicéas frappants.

Il existe 4 couleurs disponibles en finition rectifiée naturelle : marron, or, beige et fumé. Les 2 formats sont 20x120 cm et 26x200 cm avec une épaisseur de 9 et 7 mm respectivement comme revêtement de sol intérieur et 20x120 cm comme dalles de terrasse avec une épaisseur de 2 cm. Cela vous donne la possibilité de créer une sensation d'infini en plaçant le même carreau à l'intérieur et sur la terrasse, avec les mêmes dimensions et le même design, mais avec une épaisseur et une valeur antidérapante différentes.

 

Vous construisez ou rénovez ?  Venez dans notre salle d'exposition pour vivre une expérience VR gratuite avec le carreau de votre choix. Que devez-vous faire ? Apportez votre plan avec toutes les dimensions et nous nous assurerons que vous vous promenez dans votre future pièce sur le sol choisi.

 

 keramisch_parket_xxl_26x200_cm

 

Couleurs

Cette collection se compose de quatre couleurs différentes :

keramisch_parket_nordik_wood

 

Qualité et design

Ces carreaux italiens ont une variation de couleur V2, ce qui signifie qu'il existe une petite variation de couleur entre les différents carreaux. En termes de conception, il s'agit d'un gagnant, car il présente 24 motifs différents qui donnent aux carreaux un aspect très naturel.

Ces carreaux de parquet en céramique sont dotés du système de nivellement automatique, qui facilite la pose.

keramisch_parkettegel_keuken 

Plinthes, accessoires

Nous avons également pensé à la finition des bords, où chaque couleur a sa propre finition de plinthe. Ils mesurent 7 cm de haut et ont la même longueur que le carrelage, de sorte qu'ils s'intègrent parfaitement aux carrelages design. Naturellement, les accessoires complets tels que la mosaïque céramique et les pas japonais sont également disponibles, ainsi que les bords de piscine et les éléments de drainage.

 

Dans quel intérieur ces dalles de parquet se marient-elles le mieux ?

Brukomtegel a inclus ces carreaux dans sa gamme car ils s'intègrent aussi bien dans les intérieurs scandinaves, contemporains que minimalistes. Le caractère expressif du carreau peut être parfaitement combiné avec d'autres carreaux de céramique, tels que le béton céramique, la pierre naturelle céramique ou la pierre bleue.

Pensez-vous vraiment "hors des sentiers battus" ? Un parquet en céramique expressif avec des murs peints en rose tendre. (une des couleurs tendance cette année)

 keramisch_parket_badkamer

Avantages

Très facile à entretenir

Vous voyez peu de "saletés" sur le carrelage car il est assez structuré.

Installation facile ( à faire soi-même ) grâce à l'épaisseur et à la taille identiques des carreaux.

Résistance aux rayures et aux taches, stabilité des couleurs et durabilité.

Peut être utilisé dans les zones humides, comme une douche (à l'italienne), ou comme carrelage mural dans la salle de bains.

Installé avec un joint fin de 1 mm d'épaisseur pour un résultat parfait.

Il n'est pas nécessaire de poncer ou d'huiler le carreau comme c'est le cas pour le parquet naturel.

L'installation sur un chauffage par le sol est possib le, à condition de respecter les conditions d'installation correctes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Inconvénients

Sans chauffage par le sol, le carrelage est froid.

Le parquet naturel vit et le montre au fil des ans. Vous n'aurez jamais cela avec des parquets en céramique.

keramisch_parket_kachel

Placement

En tant que carreaux de sol, il existe trois options de placement : droit sur droit, 1/3 de planche, ½ planche. Pour une pose parfaite de ces dalles de parquet, nous recommandons le système de nivellement des dalles Tilevel. TileLevel permet de poser les carreaux de parquet en céramique de manière vraiment uniforme, de façon simple et efficace. En outre, le système de nivellement permet de maintenir les carreaux en place pendant le processus de séchage et garantit un résultat plat et lisse.

 

Vous posez des carreaux vous-même ? De quoi ai-je besoin ?

  • Colle à carreaux flexible
  • Joint de carrelage dans la couleur du carrelage (joint de couleur)
  • Silycone dans la couleur du coulis
  • Système de mise à niveau des carreaux
  • Profil des carreaux
  • Extracteur de coulis de ciment
  • Matériau du carrelage :
    • Coupeur de carreaux
    • Peigne à colle
    • Truelle
    • Seau
    • Éponge
    • Maillet en caoutchouc

Entretien annuel

En fonction du parcours et de la nature de la vie, nous recommandons de dégraisser les carreaux de céramique chaque année. La meilleure façon de procéder est d'utiliser le nettoyant intensif Lifhofin KF. L'avantage de cette méthode est que le carrelage paraît toujours propre, sans traces de pas gênantes ou autres à cause de la couche de graisse qui, autrement, resterait collée au carrelage.

 keramisch_parket_badkamer

 

Maintenance

Vous pouvez entretenir ces parquets en céramique en utilisant simplement un produit dégraissant. Pour cela, nous recommandons le nettoyant d'entretien Lithofin KF.

Il est très important d'éliminer les résidus de ciment des parquets en céramique environ trois semaines après leur pose et leur jointoiement. Les résidus de ciment sont dus au fait que le coulis adhère aux carreaux après le jointoiement et forme une sorte de film à la surface. C'est normal, car la plupart des coulis sont imperméables et donc très collants. Ce résidu de ciment s'élimine mieux avec le Lithofin KF Résidu de ciment.

 

Mood board(s)

 

 moodboard_keramisch_parketlook_tegel

 moodboard_keramisch_parketlook_tegel

 

Prix

Vous les trouverez sur notre page de produits consacrée au parquet en céramique.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur ce blog, veuillez les poser via info@brukomtegel.be ou via notre page facebook.