Blog /

Les grandes tendances salle de bain 2021

Dernière mise à jour le


La fin d'une année bien particulière approche à grands pas, le moment idéal, dès lors, pour se tourner vers l'avenir. Quelles astuces déco vont envahir nos salles de bain ?  Quelles sont les grandes tendances qui se profilent pour 2021 ?  Sans plus tarder, nous vous présentons les principales inspirations à adopter pour peaufiner votre future salle de bain. De quoi être fin prêt(e) pour la nouvelle année et disposer d'une salle de bain dont vous profiterez pendant longtemps.

 

Tendance 1 l Le carrelage en céramique métallisé

 

L'effet métallisé permet de se démarquer apportant une décoration stylée. Sans aucun doute, le carrelage en céramique métallisé sera un incontournable de la salle de bain en 2021. Un rendu, à la fois, vintage et industriel. Le carrelage effet métal rouillé sera particulièrement au rendez-vous. Ce carrelage rappelle les dalles en métal qui portent les signes du temps et confère une ambiance chaleureuse à votre salle de bain.

 

Tendance 2 l Le chaud-froid

 

Non, nous ne parlons pas de la température de l'eau mais bien du mélange entre couleurs chaudes et couleurs froides. Tel un carrelage pour sol en céramique noir de jais qui se marie à la chaleur du bois, créant ainsi une ambiance unique. Tout comme d'autres matériaux naturels,  le bois en céramique poursuit, de toute évidence, son ascension fulgurante. 

 

Tendance 3 l La baignoire à l'honneur

 

La pièce maîtresse de votre salle de bain ? Votre baignoire îlot ! Bien sûr, cela exige une salle de bain spacieuse, mais si tel est le cas : adoptez-la !

 

Tendance 4 l Le carrelage (en céramique) grand format

 

Les dalles et carrelages grand format sont en vogue. Notamment le carrelage imitation béton au caractère brut aura la cote cette année. Une seule dalle suffit, du sol au plafond. Ainsi peu de joints sont visibles, ce qui uniformise les surfaces et confère un rendu épuré à votre pièce. Le format 120x260cm est une valeur sûre. 

 

Tendance 5 l Les imitations de marbre

 

Une touche de marbre dans votre salle de bain ? En 2021, on l'utilise à foison. Les imitations de marbre se démarquent et peuvent être omniprésentes dans la salle de bain.  Le marbre attire le regard. Associez les carreaux de marbre à des éléments sanitaires noirs et à une baignoire îlot. Vous ferez la une des magazines ! 

 

Tendance 6 l La pierre naturelle en céramique associée au bois

 

Comme nous l'avons déjà vu, la durabilité gagne du terrain. La prise de conscience est générale, notre consommation d'eau et d'energie est plus responsable et cela se traduit aussi par une décoration plus naturelle de nos salles de bain. La pierre naturelle et le bois en céramique s'inscrivent parfaitement dans ce mouvement, sublimant davantage l'effet naturel grâce à leurs légères nervures tactiles. 

 

Tendance 7 l Brave ground 

 

La couleur de l'année ? Le Brave ground ! Un beige chaleureux, symbole de naturel et de simplicité. Cette teinte se marie parfaitement avec beaucoup d'autres couleurs et est une réelle invitation à la détente dans votre salle de bain. Cette nuance 'terre' constitue la base idéale pour concevoir votre salle de bain. N'hésitez certainement pas à faire un rappel de couleur avec votre carrelage, au sol ou aux murs. Point trop n'en faut, la juste mesure est à trouver pour éviter que cette teinte ne prenne le dessus. 

 

Envie de découvrir d'autres tendances ?

 

À la recherche du carrelage idéal ou envie de découvrir encore plus de tendances pour votre salle de bain ? Venez visiter notre salle d'exposition, choisissez le carrelage de vos rêves et profitez de votre magnifique salle de bain. 

 

Curieux de notre offre Carrelage pour salle de bain?

Parcourez la collection

Besoin de conseils utiles?

Prenez rendez-vous pour des conseils gratuits

Contactez nous