Blog /

Marbre de Carrara : Élégance intemporelle, naturelle et céramique.

Dernière mise à jour le


Carrara est une ville du nord de la Toscane, en Italie, dans la province de Massa-Carrara. Cette ville est surtout connue pour ses carrières de marbre, dont quelque 300 produisent activement du marbre. Les carrières de marbre remontent à l'époque des Romains et sont donc les plus anciens sites industriels du monde encore exploités.

carrara

Dans la ville de Carrara, vous trouverez plusieurs musées ainsi que des ateliers de marbre où sont présentées les techniques de traitement du marbre.

Brukomtegel est spécialisé dans les versions céramiques de Carrara. Ainsi, nous avons des carreaux muraux, des carreaux de sol et des plaques de carrelage en aspect pierre naturelle de Carrara. Le Carrara est intemporel et peut donc être intégré dans pratiquement tous les intérieurs. Le plus souvent utilisé comme carrelage mural dans la salle de bains, les toilettes ou la cuisine, mais il peut également être utilisé comme carrelage de sol.

Carreaux muraux et mosaïques : Notre collection Carrara se compose de carreaux de sol, de carreaux muraux brillants et mats, y compris dans les formats 7,5x15, 7,5x30.

carrara

Carreaux de sol : La gamme de carreaux de sol en céramique d'aspect Carrara se compose de formats 60x60, 60x120 et de motifs à chevrons ou hexagonaux, entre autres.

carrarra_vloertegel_visgraat

Dalles de carreaux : Les dalles de Carrare les plus tendances sont les dalles qui peuvent être installées à la fois au sol et au mur.

keramische_tegelplaten_carrara

Découvrez notre offre.