Blog /

Carrelages en pierre bleue - Vous recherchez un carrelage unique en apparence de pierre bleue?

Dernière mise à jour le


Il existe de nombreux fabricants de carreaux italiens et espagnols qui tentent d'imiter la pierre bleue belge. Après une longue recherche, nous vous présentons l'imitation parfaite de la pierre bleue belge, conçue dans les moindres détails. Vous y découvrirez les petits coquillages, les taches irrégulières brunes et blanches et tout cela en trois types de finitions comme la pierre bleue naturelle.

 keramisch_blauwsteen_tegel

 

Types de finitions :

Rectifié

Les bords sont coupés droits, pour ainsi dire, afin que la pose puisse se faire avec un joint très fin de 1 à 2 mm.

Naturel:

Ici, aucun traitement supplémentaire n'a été effectué sur le carrelage.

Vieilli :

Ici, les bords sont déchiquetés, ce qui donne à la tuile de pierre bleue un effet vieilli qui convient parfaitement à un espace de style campagnard ou "flamant". La surface de ce carrelage ressemble exactement à un sol qui a été utilisé pendant des années et a l'air d'avoir été usé.

keramisch_blauwsteen_tegel

Placement :

La pose de ce carrelage se fait avec une colle à carreaux flexible sur une surface de chape. Nous vous recommandons de prendre la couleur de coulis appropriée pour obtenir un résultat parfait.

 

Avantages :

Par rapport à la pierre naturelle, les carreaux en céramique présentent l'avantage d'être faciles à entretenir, résistants aux rayures et aux taches et durables. Comme ce carreau de céramique porte le label écologique, il est donc aussi écologiquement meilleur que l'exploitation de la nature.

 

Formats :

Ce carreau est disponible en 3 formats : 60x60cm, 45x90cm et grand format 90x90cm. Outre les carreaux de sol, il existe 3 types de mosaïque qui peuvent être utilisés comme dosseret dans la cuisine ou dans les douches, etc.

keramisch_blauwsteen_tegel_mozaiek keramisch_blauwsteen_tegel_mozaiek    keramisch_blauwsteen_tegel_mozaiek

keramisch_blauwsteen_tegel 

Infinity:

Avec la dalle de terrasse identique en 2cm d'épaisseur, il est donc possible de réaliser le Concept Infinity.

 

Unique :

Ce qui est unique dans cette pierre bleue, c'est qu'il n'y a pas deux carrelages identiques. Vous ne trouverez donc jamais le même coquillage ou la même tache au même endroit. La méthode de production hautement technologique de cette tuile est la crème de la crème de l'industrie du carrelage.

Ce carrelage en pierre bleue peut également être combiné avec un parquet naturel ou en céramique.

 keramisch_blauwsteen_tegel

Vous êtes curieux de voir comment ce carrelage unique en pierre bleue pourrait s'intégrer dans votre maison ? Prenez rendez-vous pour voir le résultat final en réalité virtuelle.